Stan The Man est de retour avec Nitron, un nouveau comics qui sera décliné au ciné, à la télé et sous diverses formes digitales. Un véritable grand chelem.
À voir aussi sur Konbini
Stan The Man est à l’origine d’un sacré paquet de super-héros. Lorsqu’il rejoint en 1941 Timely Comics, futur Marvel, le catalogue proposé par la maison d’édition est assez mince en personnages dotés de super-pouvoirs, la seule vraie vedette étant Captain America. Au fil du temps, Stan Lee crée Les 4 Fantastiques, Hulk, Spider-man, Docteur Strange, Daredevil, Les X-Men, Iron Man, Thor, Ant-Man ou encore Black Panther. La liste est longue, très longue.
Après avoir quitté la présidence de Marvel en 2001, Stan Lee s’était lancé dans divers projets qui n’ont pas tous connu le succès des personnages qu’il avait imaginés pour la Maison des idées. Aujourd’hui, Variety nous apprend que le vétéran a annoncé ce mercredi 20 juillet, à la veille de la Comic Con de San Diego, que sa nouvelle BD, Nitron, débarquerait bientôt dans les bacs des comics stores. Le projet, codirigé par Michael Benaroya (producteur de Margin Call et The Paperboy) et Keya Morgan (réalisateur d’un docu à venir sur Marilyn Monroe) sera décliné sur le petit et le grand écran, ainsi que sous des formes digitales.
Nitron racontera l’histoire d’une espèce intelligente, en avance sur nous autres humains, vivant secrètement sur la Terre. Les aventures des Nitroniens feront d’abord l’objet d’un comics en six volets, qui paraîtra mensuellement à partir de janvier 2017 selon ComicBook. Affaire à suivre, de très près.