Avec peu de ressources, des profils différents et six mois de travail, Pixar invite des réalisateurs pour créer des courts-métrages innovants et personnels.
À voir aussi sur Konbini
Depuis que John Lasseter, accusé de harcèlement sexuel, est parti de Pixar, le studio d’animation va probablement commencer à dévoiler de nouvelles stratégies et de nouveaux projets afin de poursuivre l’écriture d’une entreprise en pleine expansion.
La création du programme SparkShorts pourrait être une première réponse aux changements. Le but ? Dénicher de nouvelles voix créatives pour donner vie à de nouvelles histoires. Avec peu de temps et peu d’argent, les réalisateurs doivent faire un film sur le sujet qu’ils souhaitent, explique la vidéo.
Lindsey Collins, la vice-présidente du développement chez Pixar a précisé que si le studio cherchait des personnalités fortes, les profils pouvaient venir de partout puisque la diversité et l’inclusion sociale étaient le cœur de SparkShorts, comme nous pouvons le lire dans les colonnes de Movie Web.
Ces prochaines productions réalisées en 6 mois, avec des ressources limitées, pourront ensuite être visionnées sur Disney+, la plateforme de streaming de Disney.
© SparkShorts
Selon Cartoon Brew, le programme aurait été lancé officieusement en mai 2017 et aurait donné naissance à trois courts-métrages intitulés Purl, Smash and Grab et Kitbull dont nous pouvons voir quelques extraits dans la vidéo. Et tous, semblent très différents. Le premier sera diffusé dans un cinéma pour l’occasion le 18 janvier aux États-Unis :
This year, we launched #SparkShorts, an experimental storytelling initiative that welcomes new creative voices at Pixar to share their stories. See the first three shorts at the @ElCapitanThtre beginning 1/18, followed by an exclusive launch on @YouTube in the weeks that follow! pic.twitter.com/9ssK5Sn1bn
— Disney•Pixar (@DisneyPixar) 10 janvier 2019