Mardi 16 Octobre 2012. La créatrice des Prairies de Paris, Laetitia Ivanez présente sa collection printemps-été 2013. Pour ce faire elle a choisi de collaborer avec l’artiste Thomas Lélu qui le même soir, inaugurait son exposition “World, Peace, Multiple Orgasms and Fancy Boxed Chocolates”. 1 défilé – 1 vernissage. Le coït de l’art et de la mode.
À voir aussi sur Konbini
75003. Rue Debelleyme, une horde de femmes foule l’asphalte d’un pas décidé. Elles empêchent les voitures de passer. Tant pis, elles feront demi-tour ! Cette année, la femme des prairies ne se laisse pas faire. Elle a troqué sa fragilité contre un coeur d’amazone. Elle ne défile plus, elle manifeste ! Avec en guise de banderole, l’affirmation de soi écrite sur des tableaux de Thomas Lélu.
“I lost my virginity, can I have yours?” – “You call that erect?” – “This is what a feminist looks like”
Ambiance
Un défilé aux allures de conquête. La collection printemps-été 2013 de la marque s’épanche sur l’esprit féminin d’abord et avant tout. Le corps est le totem d’une pensée assumée. Aussi franche et directe que les phrases brandies sur les tableaux. Tableaux affichés quelques minutes plus tard dans la galerie-boutique pour l’exposition de Thomas Lélu qui s’y installe jusqu’au 14 février 2013.
La collaboration Les Prairies de Paris x Thomas Lélu c’est l’art et la mode qui s’embrassent. Coït réussi.
#Fashion-idea