La soeur de Mark Zuckerberg vise Facebook dans un livre jeunesse

La soeur de Mark Zuckerberg vise Facebook dans un livre jeunesse

Un livre jeunesse pour éduquer les enfants et les parents à la consommation numérique, pourquoi pas ? Une bonne idée pour élever ses enfants dans notre monde ultra-connecté, surtout si l’ouvrage n’est pas écrit par n’importe qui. Randi Zuckerberg, soeur de l’inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg, a écrit un livre de cette teneur. Il sortira le 5 novembre.
Après avoir été directrice marketing de l’entreprise fondée par son frère jusqu’en août 2011, l’entrepreneure de 31 ans sort deux livres simultanément. L’un se nomme Dot Complicated et s’adresse aux adultes. L’autre est tout simplement Dot, du nom de la petite fille, personnage principal de l’oeuvre destinée aux enfants. Leur sujet : les nouvelles technologies et leur façon d’influencer nos vies au quotidien. Pour avoir occupé une place de choix chez Facebook, elle sait de quoi elle parle.
Ci-dessous, une vidéo d’introduction à Dot, le livre pour éduquer les enfants à leurs usages connectés :
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/EszwxQkD-y0″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Dans une tribune sur Mashable, la jeune femme explique pourquoi elle a décidé de responsabiliser ses usages numériques : elle a pris conscience “à quel point la technologie est proéminente dans nos vies”. Bien qu’elle n’attaque pas ouvertement Facebook ou tout autre plateforme de réseau social, elle dresse un constat préventif à l’usage des parents et des enfants.
Dans un post sur son propre blog, elle note :

À voir aussi sur Konbini

J’ai trouvé que, bien que la technologie rende notre vie plus facile et nous aide à rester connectés, de nombreux parents sont inquiets sur la façon d’élever leurs enfants dans cette nouvelle ère numérique.