Une équipe d’ingénieurs américains en robotique a créé un manche robotisé qui permet de rouler à 50 kilomètres par heure en skate.
À voir aussi sur Konbini
Le skate n’est pas uniquement synonyme de backflips sur une rampe, pour certaines personnes c’est aussi une façon fun de se déplacer au quotidien. Pour accélérer un peu les choses, la compagnie Rise Robotics a inventé le Kick Stick.
Son créateur a expliqué son fonctionnement au site Gizmodo : agrémenté d’une roulette et d’un moteur de 2,75 chevaux, le système d’accélération du Kick Stick est basé sur un principe de pression. Plus on le presse contre le sol, et plus il envoie de puissance. Un stock de batteries interchangeables est là pour éviter le coup de la panne si vous vous lancez à l’assaut d’une colline.
Rise Robotics est une équipe d’ingénieurs spécialisés dans la robotique inspirée des muscles, des tendons, des os et des cartilages des animaux. Ils espèrent un jour construire un exosquelette accessible financièrement. Leur site internet explique :
“Nous travaillons pour obtenir des robots toujours plus proches des humains, plus agiles, plus puissants. Nous espérons aider des personnes créatives à atteindre leurs objectifs et donner vie à leurs idées.”
Le Kick Stick a fait sa première apparition à la foire mondiale de New York, mais pour le moment c’est encore un prototype. Six modèles différents sont en cours de production.
Une campagne Kickstarter devrait commencer le mois prochain pour trouver des acheteurs potentiels.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet