Shia LaBeouf attaqué par un néonazi puis arrêté par les flics pendant son livestream anti-Trump

Shia LaBeouf attaqué par un néonazi puis arrêté par les flics pendant son livestream anti-Trump

Image :

“He will not divide us” – jour 6

photo de profil

Par Rachid Majdoub

Publié le

Ça, c’est Shia LaBeouf toujours en train de scander “He will not divide us”, tout en se faisant embarquer par la police new-yorkaise après avoir été assailli par une bande de néonazis. 

À voir aussi sur Konbini

“He will not divide us”. Menottes aux poignets, Shia LaBeouf s’est fait embarquer par la police lors du sixième jour de son livestream anti-Trump censé durer quatre ans. En cause, une nouvelle altercation survenue ce mercredi .

Deux jours après avoir été emmerdé par un suprémaciste blanc aussitôt refoulé sans violence, l’artiste américain a reçu la visite d’une bande de néonazis venue perturber son installation HEWILLNOTDIVIDE.US.

Parmi eux, un mec se pointe devant la caméra installée sur le parvis du Musée de l’image animée de New York. Alors que Shia LaBeouf, entouré d’une team en perpétuelle évolution, continue de scander “He will not divide us”, l’homme l’approche, lui demande si ça roule, puis balance : “Hitler n’a rien fait de mal.”

Chargement du twitt...

#FreeShia

Shia n’a rien fait de mal non plus, en repoussant simplement le parasite. Puis en défendant les personnes présentes sur les lieux face au groupe extrémiste.

Selon certains manifestants, qui ont expliqué les faits pendant que l’acteur se faisait passer les menottes, “Shia a été attaqué par un nazi. Shia a été arrêté. Le nazi s’en est allé”. Et d’ajouter, dans la vidéo à voir ci-dessous :

“Shia a pris un coup pour nous. Il y avait tous ces nazis, ici, il les a confrontés et a tenté de nous protéger”.

#ShiaFree

Bonne nouvelle : après un tour au poste de police, Shia LaBoeuf vient d’être libéré.

Il s’est aussitôt pointé devant le mur qu’il a installé depuis l’investiture du 45e président des États-Unis, pour le plus grand bonheur d’un New-Yorkais, fourrure blanche sur les épaules et Gameboy autour du cou, venu l’attendre toute la nuit tout en scandant, bien entendu, “He will not divide us” :

Shia LaBeouf peut donc reprendre son livestream pour les quatre années à venir et inviter quiconque le veut à le rejoindre devant la caméra pour entonner le mantra de résistance, pendant autant de temps qu’il le souhaite.