Aux États-Unis, les musées ne veulent plus de perches à selfies

Aux États-Unis, les musées ne veulent plus de perches à selfies

C’est une chose de prendre une photo à une distance raisonnable, mais quand cette distance est accentuée, vous empiétez sur l’espace personnel de quelqu’un.

À voir aussi sur Konbini

Non à la perche, oui au selfie

En plus des musées, les selfies sticks ont déjà été interdits dans les stades de football anglais, comme l’indique Le Monde, pour ne pas que ces objets deviennent des armes qui pourraient s’avérer très dangereuses dans une foule. En Corée du Sud, 20 000 euros d’amendes sont requis contre les vendeurs de perches à selfie non homologuées.
Même si les perches ne sont pas les bienvenues, les selfies classiques sont loin d’être interdits au musée. Les établissements auraient plutôt tendance à inciter leurs visiteurs à en faire pour bénéficier d’une publicité gratuite. Le selfie de Katy Perry en 2014 à l’Institut d’Art de Chicago devant le célèbre tableau de Grant Wood, American Gothic, avait permis d’attirer des peronnes dans ce musée en particulier. On se souvient également des selfies de Beyoncé au Musée de Louvre, vide pour leur venue.
Le Whitney Museum de New York avait même encouragé ouvertement les adeptes de Jeff Koons à faire des selfies pour la rétrospective de l’artiste, en distribuant des tickets où l’on pouvait lire : “Koons is great for selfies” (“L’expo Koons est faite pour faire des selfies”). À vous de prendre votre plus belle pose.