AccueilArchive

À San Francisco, une expo collective rend hommage à Hayao Miyazaki

À San Francisco, une expo collective rend hommage à Hayao Miyazaki

avatar

Par Kimberly B. Johnson

Publié le

Le producteur, mangaka et fondateur du studio Ghibli est célébré pour l’audace constante dont il a su faire preuve.

À voir aussi sur Konbini

Le dernier hommage en date lui est rendu par une exposition collective rassemblant plus de 50 artistes à la galerie Spoke Art de San Francisco.

Les passionnés de dessins animés connaissent bien l’œuvre de Hayao Miyazaki depuis le Voyage de Chihiro en 2001 (ou pour certains, bien avant). Ce film fantastique et mystérieux avait remporté l’Ours d’or du meilleur film à Berlin et le prix de l’Académie japonaise du meilleur film. En 2003, il entre dans l’histoire en devenant le premier film d’animation à remporter un Oscar.

Cette exposition, intitulée Miyazaki Art Show, rend hommage au travail de Hayao Miyazaki en rassemblant plus de 50 artistes venus du monde entier et de disciplines artistiques différentes.

Chaque artiste a reçu la consigne de créer une œuvre inspirée par le studio Ghibli, en reprenant à son compte des thématiques et des univers de films comme Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Princesse Mononoké et bien d’autres.

Cette exposition vient compléter une actualité déjà bien fournie pour Miyazaki et l’équipe du studio Ghibli.

Début janvier, Amazon a lancé le premier trailer de la version anglaise de la série Ronja, The Robber’s Daughter, diffusée au Japon depuis octobre 2014. Cette série en 26 épisodes est l’adaptation d’un compte suédois pour enfants. C’est la semaine dernière qu’Amazon a officiellement dévoilé la série.

Le Miyazaki Art Show aura lieu du 4 au 25 février 2017.

À lire -> Au nom de la lune, une nouvelle série Sailor Moon va voir le jour