En Europe, les Anglais sont les champions de la coke et de la chaude-pisse

En Europe, les Anglais sont les champions de la coke et de la chaude-pisse

photo de profil

Par Matthew Kirby

Publié

« Le pourcentage de jeunes adultes consommant de la cocaïne est le plus élevé au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas avec 3 % des jeunes ou plus qui déclarent en avoir consommé au moins une fois l’année dernière. »

À voir aussi sur Konbini

Les auteurs du rapport mettent aussi en évidence le fait que le nombre de personnes contaminées par la blennorragie est à son plus haut depuis 2014. Sur 100 000 Britanniques, 60 sont porteurs de cette MST. Ce qui signifie à l’échelle du pays que 38 000 personnes seraient concernées. Ce chiffre dépasse nettement celui des autres pays européens, chez qui la moyenne est de l’ordre de 20 sur 100 000. « Il nous faut alerter les consciences sur les IST et leur prévention, et rappeler la nécessité de porter des préservatifs », a déclaré un porte-parole du ministère de la santé britannique.
Le rapport montre également que si l’espérance de vie a augmenté, de plus en plus de personnes passent les années gagnées en étant malades. On voit également que de nombreuses personnes meurent chaque année de maladies potentiellement évitables, liées à l’obésité ou à la tabagie.