En Europe, les Anglais sont les champions de la coke et de la chaude-pisse

En Europe, les Anglais sont les champions de la coke et de la chaude-pisse

photo de profil

Par Matthew Kirby

Publié le

“Le pourcentage de jeunes adultes consommant de la cocaïne est le plus élevé au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas avec 3 % des jeunes ou plus qui déclarent en avoir consommé au moins une fois l’année dernière.”

À voir aussi sur Konbini

Les auteurs du rapport mettent aussi en évidence le fait que le nombre de personnes contaminées par la blennorragie est à son plus haut depuis 2014. Sur 100 000 Britanniques, 60 sont porteurs de cette MST. Ce qui signifie à l’échelle du pays que 38 000 personnes seraient concernées. Ce chiffre dépasse nettement celui des autres pays européens, chez qui la moyenne est de l’ordre de 20 sur 100 000. “Il nous faut alerter les consciences sur les IST et leur prévention, et rappeler la nécessité de porter des préservatifs”, a déclaré un porte-parole du ministère de la santé britannique.
Le rapport montre également que si l’espérance de vie a augmenté, de plus en plus de personnes passent les années gagnées en étant malades. On voit également que de nombreuses personnes meurent chaque année de maladies potentiellement évitables, liées à l’obésité ou à la tabagie.