La chanteuse pop est dans l’obligation d’annuler son concert, initialement prévu le vendredi 15 juillet, à Nice.
À voir aussi sur Konbini
Ce concert aurait été le tout premier de sa tournée en France. À la suite de l’attentat à Nice, survenu dans la nuit du 14 juillet sur la promenade des Anglais, Rihanna a été forcée d’annuler son concert programmé le vendredi 15 juillet au stade de l’Allianz Riviera.
La chanteuse, présente à Nice jeudi soir selon TMZ, a très rapidement annoncé l’annulation de son show sur les réseaux sociaux. Elle a également exprimé tout son soutien aux Niçois, en postant un dessin simple mais symbolique sur Instagram :
“À la suite des tragiques événements à #Nice, mon concert prévu demain, le 15 juillet à l’Allianz [Riviera], ne pourra pas être maintenu. Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles.“
Des festivités suspendues
Christrian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, a confirmé sur Twitter que la représentation au stade de la ville n’aurait pas lieu. Le festival de Jazz a aussi été suspendu.
Chargement du twitt...
Rihanna est en tournée mondiale, dans le cadre de la promotion de son dernier album Anti, en janvier dernier. Elle est censée chanter à Lyon, à Lille et à Paris, d’ici à la fin du mois de juillet.
Hier soir, lors des festivités organisées pour la fête nationale, un camion a foncé sur la foule au niveau de la promenade des Anglais, faisant au moins 84 morts.
Le chauffeur a également tiré sur les gens, depuis son véhicule, avant de se faire abattre par les forces de l’ordre. La piste terroriste est favorisée par les autorités, même si l’attentat n’a pas encore été revendiqué.