AccueilArchive

Residency Of The Week : La Flèche d’Or

Residency Of The Week : La Flèche d’Or

Par Clemence Menesguen

Publié le

MONDAY // Ghostpoet – Survive it

À voir aussi sur Konbini

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-ghostpoet-survive-it” width=”620″ height=”349″]

Ghostpoet n’est pas un simple producteur, comme son nom l’indique, il est un poète, un artiste des mots, un narrateur. Les textes imbibés de vie flottent sur les vagues de ses beats électro. Ghostpoet sait fusionner le hiphop, le blues, la dub et la dance en un séduisant pot-pourri. Il annonce son deuxième album ‘Some Say I So I Say Light’ qui sortira le 6 mai 2013 chez Play It Again Sam. Retrouvez le en concert lors de la [Pias] Nites du 26 avril prochain.

ITunes / Site Officiel /Facebook / Twitter

TUESDAY // Everything Everything – Cough Cough

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-everything-everything-cough-cough” width=”620″ height=”349″]

Deux ans après “Man Alive”, premier album acclamé par la critique, Everything Everything revient avec “Arc”, nouvel opus produit par David Kosten (Bat For Lashes) qui sortira le 14 janvier prochain! A mi chemin entre maths rock et electronica des 80’s, on reconnaît bien les structures saccadées et les mélodies accrocheuses d’Everything Everything. Retrouvez les concert le 8 mars prochain.

ITunes / Site Officiel / Facebook / Twitter

WEDNESDAY // Andy Burrows – Hometown

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-andy-burrows-hometown” width=”620″ height=”349″]

Andy Burrows a construit un album saturé de classicisme rock et de mélodies à vif et mélancoliques. Libéré de toute pression, Burrows crée sans effort une musique enivrante, il produit lui-même ces chansons, dont certaines existaient sous des formes diverses depuis des années. Les volutes plaintives et euphoriques de « Hometown » occupent le centre du disque : un début austère laisse place à un tourbillon orchestral. Retrouvez le en concert le 26 mars prochain.

ITunes / Site Officiel / Facebook / Twitter

THURSDAY // Matthew E White – Will You Love Me

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-matthew-e-white-will-you-love-me” width=”620″ height=”349″]

L’américain originaire de Virginie sort son premier album. Emouvant, providentiel et passionnant, Big Inner est un album intemportel composé de 7 chansons aux formes et formats atypiques s’enchaînant dans une prodigieuse harmonie qui mélangent les souvenirs et les moments intimes. Puisant son inspiration dans ses sentiments et questionnements personnels , Matthew E White ne se refuse rien : orchestre de cordes, cuivres, choeurs, et plus encore si affinités.

ITunes / Site Officiel / Facebook / Twitter

FRIDAY // Palma Violets – Best of friends

[iframe src=”http://http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-palma-violets-best-of-friends-official-video” width=”620″ height=”349″]

Les cinq londoniens dignes des héritiers des Clash, jouent comme si le rock’n’roll venait d’être inventé. Leur premier album 180 sorti le 25 février prochain est un bijou issu de la pop rock britannique.

ITunes / Site OfficielFacebook / Twitter

SATURDAY // Willy Moon – Yeah Yeah

[iframe src=”http://http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-willy-moon-yeah-yeah” width=”620″ height=”349″]

Originaire de Nouvelle Zélande, Willy Moon décide à 18 ans, après avoir connu une adolescence agitée, de prendre un aller simple pour Londres, il trouve finalement sa voie et se lance dans sa mission musicale en distillant quelques éléments d’histoire pop dans une explosive rétrospective moderniste. Willy Moon, nouveau diamant brut de la scène rock londonienne, sortira son premier album, intitulé le plus simplement du monde Here’s Willy Moon, le 1er avril prochain.

ITunes / Site Officiel / Facebook

SUNDAY //Jamie N Commons – The preacher

[iframe src=”http://http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-jamie-n-commons-the-preacher-official-video” width=”620″ height=”349″]

Avec son style et sa voix extraordinaire qui semble avoir fumé et bu depuis une quarantaine d’année bien qu’il n’ait que 23 ans, Jamie N Commons a donné jour à un premier disque de grande classe.
C’est à Chicago que Jamie N Commons s’est fait sa culture musicale et approprié un univers passant par le blues, le gospel et le rock. Parmi toutes ses inspirations, il confectionne un rock assez brut aux accents folk où se pose avec grâce sa voix suave rappelant Tom Waits.

ITunes / Site Officiel / Facebook / Twitter