AccueilArchive

Ralph Fiennes pourrait être l’affreuse Agatha Legourdin dans l’adaptation de Matilda

Ralph Fiennes pourrait être l’affreuse Agatha Legourdin dans l’adaptation de Matilda

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

Pour Netflix, l'interprète de Voldemort devrait incarner un nouveau grand méchant.

Ralph Fiennes pourrait se glisser dans la peau d’un méchant d’un nouveau genre. Selon Deadline, l’acteur britannique serait pressenti pour incarner Miss Trunchbull, alias Agatha Legourdin en français, dans l’adaptation de Matilda par Netflix.

À voir aussi sur Konbini

À ce jour, l’unique adaptation du roman de Roald Dahl au cinéma a été réalisée par Danny DeVito en 1996. L’affreuse directrice d’école était incarnée par Pam Ferris, elle aussi présente au casting d’Harry Potter dans le rôle de la tante Marge dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.

Mais le personnage d’Agatha Legourdin a également été incarné par un homme, Craige Els, dans Matilda the Musical, la comédie musicale londonienne adaptée du même roman.

Si l’on ne connaît pas encore l’interprète de Matilda Verdebois, Jodie Comer, l’actrice principe de la série Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge, est envisagée pour le rôle de Miss Honey, l’institutrice et unique protectrice du petit génie.

Bien que l’on connaisse le potentiel de super-méchant de Ralph Fiennes, on reste en revanche un peu sceptiques quant à ce mélange des genres impliquant deux personnages emblématiques de notre enfance.

Une série d’adaptations de l’œuvre de Roald Dahl par Netflix

La plateforme américaine s’est récemment lancée dans une grande opération d’adaptations de l’œuvre de Roald Dahl et a acquis les droits de dix-sept romans du célèbre auteur jeunesse britannique, comme Charlie et la chocolaterie, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, Matilda, Le Bon Gros Géant, La Potion magique de Georges Bouillon, mais aussi La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar ou encore Les Minuscules.

“Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité”, avait déclaré Melissa Cobb, vice-présidente des contenus enfants de Netflix.