Dès le 1er décembre, le New Beverly Cinema accueillera de nouveau des spectateurs.
À voir aussi sur Konbini
Quentin Tarantino devant le New Beverly Cinema, en 2007. (© Gauthier Robert/Getty Images)
Le timing est parfait. En 2010, Quentin Tarantino, qui n’était pas encore doublement oscarisé, avait racheté un petit cinéma indé au croisement du Beverly Boulevard et de la North Detroit Street, dans le quartier de Fairfax à Los Angeles.
Une vieille structure à petite échelle, qu’il a dû fermer en 2014 pour travaux, et en janvier dernier pour les mêmes raisons. Toutefois, le New Beverly Cinema, va enfin rouvrir ses portes, pile au moment où le cinéaste tourne son nouveau film, sur le monde du cinéma à la fin des années 1960.
La spécificité de cette salle de 300 sièges environ, en dehors du fait que la programmation est signée par Tarantino en personne ? Les films diffusés ne sont qu’en 16 ou 35 millimètres. Sur pellicule donc, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.
La programmation du mois de décembre fait d’ailleurs rêver. Cela va de Batman : Le Défi de Tim Burton, à Butch Cassidy et le Kid, en passant par Génération rebelle, Die Hard, Les Gremlins ou encore L’Étrange Noël de monsieur Jack.
Si vous passez par la cité des anges, vous savez où aller. Voilà la programmation totale :
Happy Holidays! The New Beverly returns December 1st with a full slate of 35mm. Tickets on sale later this week. pic.twitter.com/YgY0ssH2FL
— New Beverly Cinema (@newbeverly) 20 novembre 2018