Lessive Vans, capotes Nike et liquide vaisselle Puma : quand le sportswear part en live

Lessive Vans, capotes Nike et liquide vaisselle Puma : quand le sportswear part en live

Le succès fulgurant de ces objets débiles, lancés par le site HyperMarkt, nous prouve que notre amour pour ces logos tient parfois du réflexe conditionné.

À voir aussi sur Konbini

Pour les marques de sport et de streetwear, l’année a été énorme en termes d’exposition médiatique et de légitimation par le monde de la mode. La collaboration très attendue entre Supreme et Louis Vuitton n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du terrain conquis par le streetwear. Notre exemple du jour s’inscrit aussi dans cette veine.

Pour montrer l’omniprésence des marques et des logos de sportswear dans notre vie, le magasin en ligne allemand HyperMarkt a lancé une gamme d’objet du quotidien portant la griffe des marques les plus répandues sur la planète.

Notre produit préféré ? Les capotes Nike. Ces préservatifs Nike Performax sont évidemment plus “performants” (et bien plus chers) que tous les autres. Il en va de même pour la brosse à dents Adidas ou le liquide vaisselle Puma. Ces objets kitsch et provoc se sont arrachés sur le site de HyperMarkt, qui s’est offert au passage un joli coup de pub.

Cependant, le succès du détergent pour toilettes New Balance ou du test de grossesse Puma nous montre les réflexes conditionnés des consommateurs pour s’arracher des collections inédites de leurs marques préférées. En étirant le domaine des marques jusqu’à l’absurde, on se rend compte de l’emprise qu’elles ont sur nos vies.