Le dernier it-bag de Balenciaga est inspiré d’un sac de supermarché allemand

Le dernier it-bag de Balenciaga est inspiré d’un sac de supermarché allemand

Après le sac Frakta d’Ikea et les Crocs, Balenciaga détourne un sac de supermarché allemand pour sa collection homme printemps-été 2018.

À voir aussi sur Konbini

Décidément, Balenciaga aime la provocation. En effet, après avoir agité la Toile avec sa propre version du sac Frakta d’Ikea et ses Crocs à plateformes, Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga, s’est inspiré cette fois d’un sac de supermarché allemand pour l’un des sacs de sa dernière collection.

Cette dernière campagne s’apparente aux photos de classe des années 1980 avec son esthétique vintage. Celle-ci n’est autre qu’un hommage rendu aux pères, faisant ainsi écho au défilé Balenciaga de juin dernier. La marque de haute couture continue à séduire toute la fashion sphère grâce à son esthétique normcore. Cependant, si Demna Gvasalia est fameux pour son avant-garde déconcertante, il est également réputé pour s’amuser de la mode.

Ce dernier a ainsi pour habitude de prendre des éléments phares de la pop culture, afin de les détourner pour en faire des pièces de luxe à part entière. Et pour cette nouvelle collection, Gvasalia n’a pas dérogé à la règle avec ce sac s’apparentant à un tote bag, qui s’avère être une version revisitée d’un sac en plastique de la chaîne de supermarchés allemands Edeka.

S’il a été pensé dans les mêmes coloris que le sac en plastique, le sac de Balenciaga est, bien évidemment, un produit de luxe : il a été confectionné en cuir d’agneau, comprend une fermeture éclair intérieure ainsi que des poches, et arbore la fameuse inscription “The Power of Dreams” – une formule récurrente dans cette dernière collection. Tout cela vous coûtera la modique somme de 795 euros

Ce sac ne fait que souligner l’esthétique normcore du travail de Demna Gvasalia. En attendant, pour les plus avant-gardistes, Edeka vend toujours son sac pour moins de 1 euro.

Découvrez la campagne SS18 de Balenciaga ci-dessous.