Alors que sa présidence à Cannes a été compromise par l’annulation de cette 73e édition, Spike Lee reste cependant actif. Après nous avoir livré un très beau court-métrage qui célébrait New York, la bande-annonce de son attendu nouveau long-métrage, prévu sur Netflix le 12 juin prochain, vient d’être dévoilée.
À voir aussi sur Konbini
On y suit quatre vétérans de la guerre du Vietnam qui retournent dans la jungle vietnamienne pour y retrouver le corps de leur ancien chef d’unité où ils découvriront un trésor bien enfoui. Un retour qui sera aussi l’occasion d’un voyage introspectif pour les quatre vétérans et l’occasion pour Spike Lee d’explorer le traumatisme de la guerre du Vietnam du point de vue des soldats afro-américains.
À mi-chemin entre Le Trésor de la Sierra Madre et Apocalypse Now, avec des références très assumées, la bande-annonce de Da 5 Bloods : Frères de sang est rythmée par “Time Has Come Today” de The Chambers Brothers. Son grain très caractéristique transpose le film dans une dimension historique.
Oscarisé en 2019 pour BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee ajoute donc son nom à celui de Martin Scorsese, Noah Baumbach et Alfonso Cuarón sur la liste des réalisateurs à haut potentiel oscarisables qui ont cédé aux sirènes de Netflix.