R.I.P.D, film fantastique au scénario foutraque, a enfin sa bande-annonce.
À voir aussi sur Konbini
Deux policiers dévoués, mais morts, faisant partie du Rest In Peace Department (R.I.P.D), ont pour mission de sauver le monde des vivants du nombre de plus en plus important d’âmes qui refusent de passer de l’autre côté. A première vue, le pitch du film de Robert Schwentke est assez fou.
Au casting de ce film explosif, Ryan Reynolds et Jeff Bridges, qui semble au top de sa forme dans les bottes du vieux flic prenant sous son aile la nouvelle recrue. Le rôle de Roy Powell avait d’abord été attribué à Zach Galifianakis, mais celui-ci a lâché le projet. Et honnêtement, on en est plutôt contents, car Bridges apporte à son personnage un côté cow-boy brut de décoffrage qui n’est pas déplaisant, mélangeant fantastique et western avec brio.
Pour couronner le tout, leur ennemi sera joué par nul autre que Kevin Bacon, à qui on fait aisément confiance depuis X-Men : 1st Class pour incarner les méchants. R.I.P.D devrait sortir le 31 juillet dans les salles – et il était temps, la production du film ayant été lancée en 2010.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-r-i-p-d-official-trailer” width=”620″ height=”349″]
R.I.P.D ou l’adaptation d’un comic
Adapté d’un comic du même nom de Peter Lenkov publié en 2003, le film ressemble pourtant à un savant mélange entre Men In Black et Ghostbusters : des aliens, des fantômes, des hommes de l’ombre qui sauvent la planète d’une menace invisible et de l’humour potache.
La bande annonce de R.I.P.D n’est pas sans rappeler ses deux prédécesseurs. Reste à voir si le film pourra se hisser au même niveau que ces deux merveilles du cinéma surnaturel.