Face à la montée des eaux, plusieurs clubs parisiens ferment leurs portes

Face à la montée des eaux, plusieurs clubs parisiens ferment leurs portes

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

La Seine monte, et plusieurs boîtes situées près des berges se retrouvent les pieds dans l’eau, et dans l’impossibilité d’ouvrir ce week-end.

À voir aussi sur Konbini

Depuis plusieurs jours, les pluies ne cessent de s’abattre sur nos mines abattues. Principale conséquence de cette météo, des inondations un peu partout en Hexagone et une Seine en crue. Les eaux parisiennes commencent à atteindre le niveau des berges à certains endroits, et plusieurs péniches-clubs ne pourront recevoir leurs fêtards invétérés ce week-end.

Trax a contacté le Batofar, qui a dû annuler sa soirée du 1er juin et ne sait pas encore si celles de ce week-end seront maintenues. À la tête de la programmation, Julie Hardouin explique au magazine qu’elle a déjà assisté à des crues impressionnantes, mais que c’est la première fois que le club se voit dans l’obligation de fermer.

Le Showcase nous a expliqué qu’il sera fermé ce vendredi et tout le week-end ; quant à la soirée de ce jeudi 2 juin, elle est déplacée au Showcase Family Club, qui pourra être une solution de repli si la situation ne s’améliore pas dans les jours à venir.

D’autres boîtes de nuit ont annoncé ne pas pouvoir ouvrir, comme le Petit Bain, le Nuba (qui devrait maintenir pour l’instant la soirée d’aujourd’hui) ou le Faust. La Concrete est elle aussi touchée par la montée des eaux, mais Weather Festival oblige, aucune soirée n’était prévue cette semaine.