AccueilArchive

Ce que cache le piratage de Sony

Publié le

par Constance Bloch

Ce que cache le piratage de Sony

La stratégie marketing de Sony

Des milliers de documents sensibles en ligne

Outre ces documents sur la stratégie marketing qui, bien que peu surprenants, ne sont pas bien reluisants, les hackers ont également en leur possession une multitudes d’autres données confidentielles et sensibles qu’ils comptent bien mettre en ligne.
Comme le rapporte Le Monde, il y a quelques jours, les pirates revendiquaient le vol de 11 téraoctets de données à Sony Pictures et, le 2 décembre, des responsables de l’entreprise ont admis qu’une “vaste somme de données confidentielles” avait été volée, “incluant des informations personnelles”.
Des données qui non seulement mettent à nu les stratégies de vente, de marketing ou encore de ressources humaines de la société, mais également de nombreux éléments concernant les salariés dans un document Word appelé “password.doc”, dans lequel on retrouverait les rémunérations perçues par des milliers d’employés.
Et il y a plus grave encore. Mashable rapporte avoir mis la main sur un document de 2011 sur lequel se trouve le compte et le mot de passe d’un des salariés, ainsi que ses numéros de carte de crédit.
Reste maintenant a démêler le vrai du faux, après que la Corée du Nord a démenti être derrière l’attaque alors que les soupons la visant sont de plus en plus forts. Et à savoir comment Sony compte faire pour réparer ce qui semble être une énorme faille de sécurité dont on ne peut pas encore vraiment mesurer les conséquence.

À voir aussi sur Konbini