AccueilArchive

Petit best-of des goodies des partis politiques qui rivalisent de bon goût

Petit best-of des goodies des partis politiques qui rivalisent de bon goût

avatar

Par Astrid Van Laer

Publié le

Avec l’arrivée de Noël à grand pas, Speech a dégoté la crème de la crème des goodies politiques. Avis aux petits budgets : calendriers, coussins gonflables, radios-réveils ou tatouages éphémères… si vous manquez d’idées, les partis politiques de tous bords ont de quoi ravir votre grand-mère et votre petit cousin.

À voir aussi sur Konbini

Pour toujours avoir Marine autour du cou

Pour la modique somme de 12 euros, offrez-vous ce ravissant pendentif avec la rose officielle du Front national. Idéal pour les pique-niques champêtres et les soirées festives.

Les boucles d’oreilles, tout comme Raquel

Vendues 5 euros, ces boucles d’oreilles disponibles en bleu et en rouge vous permettront de faire comme l’ancienne porte-parole du mouvement, Raquel Garrido, en arborant fièrement le symbole de La France Insoumise où que vous alliez.

Pour chiller comme François sur la plage

Pour seulement 5 euros, faites l’acquisition de ce coussin aux couleurs du Mouvement démocrate. Un peu gênant, le site nous vend son produit avec un jeu de mots des plus faciles : “Un coussin MoDem à la plage ? C’est gonflé !”

Le tattoo éphémère présidentiel

Oubliez les Malabar. Pour 5 euros le set de cinq tatouages (fabriqués en France !), La République en marche vous propose d’avoir le président dans la peau, presque au sens propre du terme…

Pour se réveiller du bon pied avec le MoDem

“Démocrate au saut du lit !” nous indique la boutique du MoDem… Pas besoin d’en rajouter, c’est sans commentaire. 8 euros, à retrouver ici.

Marine, trop mimi avec son chaton

Pour seulement 2 euros, craquez pour ce calendrier avec une photo géante de la présidente du Front national, en train de câliner un petit chat en plein air.

Pour aller à l’école avec le PS sur le dos

Parce que les Eastpak, c’est trop ringard, le PS vous propose son imitation aux couleurs du parti. Il est vendu à 12 euros, mais dépêchez-vous, il n’en reste que 164.

Les boutons de manchette d’un franc pour les nostalgiques

L’Union populaire républicaine (UPR) propose des boutons de manchette qui ressemblent à des pièces d’un franc, parfaites pour votre grand-père qui se refuse toujours à accepter que l’on ait changé de système. Fervent opposant de la monnaie européenne, le parti n’en oublie pourtant pas de demander aux intéressés de dépenser pas moins de 29 euros pour se les procurer.

Un petit bracelet pour compléter la parure

Pour aller avec le pendentif montré plus haut, vous pouvez acquérir ce charmant bracelet proposé par le Front national. Disponible en petit et grand formats pour satisfaire tout le monde, il coûte 15 euros.

À lire -> Préservatifs, tentes et vin : les pires goodies des candidats à la présidentielle