Petit à petit, Hamon fait son bonhomme de chemin (à l’étranger)

Petit à petit, Hamon fait son bonhomme de chemin (à l’étranger)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

De plus en plus de titres internationaux se penchent sur le cas “Hamon”.

À voir aussi sur Konbini

La surprise d’une menace Hamon plane sur les candidats de la primaire de la gauche. C’est tout du moins ce qui ressort dans la presse, les sondages, et même lors du débat d’hier où la plupart des candidats se sont un peu acharnés sur lui. Dernière preuve de la montée en puissance du “petit” candidat : l’intérêt soudain de la presse internationale à son sujet.

Courrier International explique très clairement dans un article comment, en l’espace de quelques jours, le Breton a commencé à faire l’objet d’articles au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Espagne. Tous soulignent la popularité grimpante du candidat.

Comparé au chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn par le quotidien britannique The Times en raison de “son programme d’extrême gauche”, Benoît Hamon est vu par le magazine américain Newsweek, comme étant le “candidat qui a le plus excité la gauche radicale à l’étranger”. Hamon est donc sous le feu des projecteurs.

Une popularité teintée de scepticisme pour le quotidien espagnol El Mundo, pour qui Benoît Hamon s’est montré “terne” pendant les débats, “mais jamais décevant”.