Bjr @Paypal nous vous demandons de bloquer le financement de cette organisation criminelle https://t.co/UjvSAEblgl …#StopDefendEuropePaypal
— Pierre Dufour (@PDufour651) 7 juin 2017
À voir aussi sur Konbini
@PayPal : Votre plateforme va servir à financer l'assassinat de migrant.e.s par des fascistes: #StopDefendEuropePaypal !!
— Camille Follebert (@CamilleGinger) 7 juin 2017
On est 7 millions en France à avoir un compte @PayPal.
— JeFreine (@Jefreine) 11 juin 2017
Ça prend 30 secondes pour que ce ne soit plus le cas. #StopDefendEuropePaypal pic.twitter.com/KZW5TvPHRg
Grâce à sa campagne de crowdfunding, Génération identitaire avait recueilli plus de 65 000 euros, selon L’Obs. Le projet morbide du groupe, qui consistait à empêcher le sauvetage d’être humains en danger de mort, avait pour objectif de “sauver l’Europe de l’immigration clandestine [en rassemblant] une équipe de professionnels, [d’]affréter un grand bateau et naviguer sur la mer Méditerranée pour contrecarrer les bateaux des ONG agissant à l’unisson avec les trafiquants d’êtres humains”, selon Génération identitaire.
Contactée par Rue 89, l’antenne française de PayPal a dit ne pas vouloir prendre ouvertement position sur le sujet. L’entreprise a toutefois déclaré :
“Nous passons en revue régulièrement les activités de nos clients en fonction de nos conditions d’utilisation. Dans le cadre de ce processus, nous revoyons en détail toutes les actions qui nous sont signalées et suspendons notre relation avec les clients qui ne respectent pas nos conditions.
La politique de PayPal est d’interdire que nos services soient utilisés pour accepter des paiements ou des dons pour des organisations dont les activités prônent la haine, la violence ou l’intolérance raciale. Notre politique de confidentialité nous interdit en revanche de faire un quelconque commentaire sur un compte PayPal spécifique.”
De son côté, le groupuscule d’extrême droite Génération identitaire a déclaré à Rue 89 vouloir relancer une cagnotte, “pourquoi pas” sur PayPal.