La nouvelle est tombée : pour fêter les 25 ans du succès cinématographique de La Cité de la peur, le film se refait une beauté avec une toute nouvelle version en 4K. Le long-métrage sera alors de nouveau disponible dans les salles obscures dès le 5 juin prochain.
Ce sera donc le moment ou jamais d’essayer de comprendre une ultime fois la signification des lettres O, D, I, et L ; mais aussi de retrouver les acteurs interprétant Odile, Simon et Serge des années après le tournage du film mythique. Pour les chanceux présents à la 72e édition du Festival de Cannes, le film sera diffusé ce soir, sur la plage du festival, à 21 h 30, en présence des acteurs.
On doit à la cultissime Cité de la peur de nombreuses expressions du quotidien, toujours célèbres aujourd’hui. Par ailleurs, ce symbole de la pop culture française doit avant tout son succès aux Nuls, alias Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia, connus à l’époque pour leurs programmes humoristiques sur Canal+.
Pour cause, le scénario a été pensé et interprété par eux, et caricature quelques-uns des films américains phares des années 1990, comme Pretty Woman ou encore Terminator. Il a aussi inspiré de grands jeux vidéo, à l’instar de Red Dead Redemption, Grand Theft Auto ou encore Minecraft, qui y font référence, preuve de son influence encore actuelle.