On a testé Botnoît Hamon, le robot socialiste qui répond à toutes vos questions

On a testé Botnoît Hamon, le robot socialiste qui répond à toutes vos questions

photo de profil

Par Cyrielle Bedu

Publié le

Mercredi 19 avril, l’équipe de Benoît Hamon a lancé un robot qui répond automatiquement sur Facebook Messenger à ceux qui envoient des messages au candidat PS à la présidentielle. On a vu, on a testé, on a rigolé.

À voir aussi sur Konbini

Chez Konbini, on passe notre temps sur les réseaux sociaux. On regarde les pages des candidats à la présidentielle, on lit leurs actus… Parfois, on leur envoie des messages sur Facebook Messenger. Surtout quand on voit que sur certaines pages il est dit que le candidat répond aux messages en quelques minutes. Rien que ça.

On n’a pas eu de mal à comprendre pourquoi. À quelques jours du premier tour, l’équipe de campagne du Benoît Hamon a en effet lancé un robot appelé “Botnoît Hamon”, qui répond automatiquement à tous les messages envoyés au candidat socialiste via Messenger. L’idée est notamment d’informer les gens sur le programme du candidat – en particulier sur sa mesure phare, le revenu universel.

Le but principal de cette conversation est de présenter le projet de Benoît Hamon :

Mais quand on titille un peu la machine, on a de petites perles.

Quand on lui dit qu’on ne votera pas pour Benoît Hamon, le robot fait mine de ne pas comprendre.

On a décidé de lui envoyer les noms des autres candidats à la présidentielle, juste pour voir. Les réponses sont sans appel :

Par contre, le robot ne semble pas connaître une grande partie des candidats/représentants du monde politique :

Et même…

Qu’à cela ne tienne.