Un nouveau documentaire sur Lomepal est disponible gratuitement sur YouTube

Un nouveau documentaire sur Lomepal est disponible gratuitement sur YouTube

Image :

(© Facebook)

L'artiste français vient de dévoiler un film d'une cinquantaine de minutes retraçant les trois dernières années de sa carrière.

Le documentaire est à la mode dans le rap, et Lomepal continue à surfer sur cette vague. Après nous avoir déjà gratifiés d’un premier film, Lomepal, trois jours à Motorbass, il y a quelques mois, voici qu’Antoine Valentinelli de son vrai nom vient de lâcher Regarde-moi dans la matinée de ce vendredi 21 février sur YouTube. Pourtant, certains ont déjà pu voir le long-métrage. L’exclusivité du visionnage a été réservée, pendant 48 heures avant tout le monde, à une large sélection de fans qui ont reçu une newsletter pour découvrir le documentaire.

À voir aussi sur Konbini

Ce film a été réalisé par Tim Reinson, ami de Lomepal, qui a suivi au plus près les trois dernières années bien remplies de sa carrière. On y découvre l’intimité du chanteur, capturé au plus près, parfois à la limite de l’impudeur. Avec des images faussement vieillies, Regarde-moi est surtout l’occasion de se remémorer l’ascension fulgurante de l’artiste parisien.

Tout débute en septembre 2017, après la sortie de Flip, alors que Lomepal se fait enfin un nom sur la scène française après des années de galère. Du Flip Skate Tour à ses tournées des festivals, jusqu’à la genèse de Jeannine, tout s’accélère pour Lomepal et sa team.

Les séquences de studio sont clairement le point fort de ce nouveau documentaire, notamment celles avec le génial Philippe Katerine en septembre 2018, tout comme les coulisses de la confection des clips (“Trop beau”) et de certains morceaux (“Regarde-moi”). Le tout est agrémenté de plusieurs témoignages de ses proches, comme Yassine Stein, Pierrick Devin ou encore Adrien Lagier – pour (re)faire connaissance avec l’un des visages actuels les plus imposants de la chanson française.