Le nouveau Crash Bandicoot teaserait un probable remake de Spyro

Le nouveau Crash Bandicoot teaserait un probable remake de Spyro

Image :

Capture d’écran du jeu Spyro The Dragon (© Sony Computer Entertainment)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Avouez qu’il vous manque, ce petit dragon violet.

À voir aussi sur Konbini

Si vous n’avez pas été coupé d’Internet ces derniers mois, vous savez forcément que Crash Bandicoot a fait son grand retour il y a quelques jours dans une version remasterisée des trois premiers jeux, réunis dans une anthologie répondant au doux nom de Crash Bandicoot N Sane Trilogy. Un hommage vibrant et réussi à ces titres cultes des années 1990, qu’on imagine difficilement être un coup unique tant nous vivons dans une époque où la nostalgie domine les esprits.
Cela fait en effet quelque temps que des rumeurs sur un remake de Spyro, votre petit dragon préféré, tournent en ligne, notamment à cause d’un post de la page néerlandaise officielle de PlayStation où la créature apparaissait aux côtés de personnages cultes de Sony. Mais voilà que des petits malins auraient trouvé un autre signe.

Cheat code and co

Les aficionados se souviendront de la petite manip’ à effectuer dans le menu de Crash Bandicoot 3 qui permettait d’accéder à une démo de Spyro : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré. Un petit cheat code basique qui ouvrait une nouvelle possibilité. Mais si, souvenez-vous :

Forcément, certains ont essayé d’appliquer le code à la nouvelle version. Et il ne se passe rien. Ou presque. Dans cette vidéo repérée par Kotaku, on y voit un internaute reproduire l’astuce. Si on le fait sur le menu du premier et du deuxième volet, rien ne se produit. Mais sur le troisième, on constate que… le curseur disparaît.

Easter egg, petit clin d’œil amical ou annonce de la future démo d’un Spyro 2.0 ? Nul ne le sait, mais cela n’empêche pas de faire partir en vrille tous les fans, qui interprètent cette absence de curseur comme un signe du retour du petit dragon violet. Une chose est sûre, c’est que vu les succès de ce nouveau Crash Bandicoot et du remake du premier Ratchet et Clank (qui s’est glissé aisément dans notre top 20 des meilleurs jeux de 2016), et alors qu’on attend le retour de Jak & Dexter, on serait quand même bien surpris que Spyro ne subisse pas le même sort.

À lire -> Test : on s’est éclatés comme en 1998 avec N. Sane Trilogy, le reboot de Crash Bandicoot