Un mois après la diffusion d’une trentaine de photos tirées de l’enquête autour de la mort de Kurt Cobain, la police de Seattle a aujourd’hui dévoilé une lettre inédite. Écrite par le leader de Nirvana, elle ajoute une dose supplémentaire de mystère.
Trouvée par la Seattle Police Department (SPD) le 8 avril 1994 dans son portefeuille, elle avait depuis été conservée comme indice et jamais montrée publiquement. Pas datée mais rédigée dans une papeterie du Phoenix Hotel situé à San Francisco, elle aborde avec ironie le mariage de Kurt Cobain avec Courtney Love.
On peut y lire :
À voir aussi sur Konbini
Do you Kurt Cobain take Courtney Michelle Love to be your lawful shredded wife even when she’s a bitch with zits and siphoning all yr money for doping and whoring…
20 ans après, de nouveaux éléments
Il n’est pas anodin que ces nouveaux éléments émergent pour les 20 ans de la mort de Kurt Cobain. Lors de la diffusion d’une trentaine images de l’enquête, la police de Seattle avait affirmé avoir développé les pellicules pour anticiper, à l’aube de l’anniversaire lugubre de la mort du leader de Nirvana, la remise en cause de la version officielle de sa disparition.
Comme le soulignait un porte-parole de la SPD :
Il n’y avait rien de stupéfiant dans aucune de ces images. Le détective a ouvert le dossier pour se rafraichir la mémoire. La conclusion de l’enquête n’a pas changé.
Pour rappel, le 8 avril 1994 Kurt Cobain est retrouvé mort à son domicile, à Seattle, une balle dans la tête. L’enquête conclut au suicide et l’héroïne retrouvée dans son sang semble confirmer cette thèse. Cependant, on apprend rapidement que le leader de Nirvana avait disparu juste avant pendant cinq jours.
-> À lire : Entretien : la dernière séance photo de Kurt Cobain, vingt ans plus tard