Il semblerait que la vague étrange d’apparitions de clowns noctambules qui sévit en Occident ait éveillé un fantasme.
À voir aussi sur Konbini
Depuis quelques mois, un nombre incroyables de clowns se baladent la nuit aux États-Unis, en Angleterre et en France pour terrifier les passants. Contre toute attente, il s’avère que la peur ne soit pas le seul sentiment qu’ait provoqué cette tendance complètement barrée.
Une enquête menée par Pornhub, la plateforme pour adulte la plus fréquentée au monde, révèle que la demande de vidéos pornos où apparaissent des clowns a triplé ces dernières semaines.
Vous n’auriez pas forcément eu l’idée d’associer Bozo et Rocco ? Cette tendance n’est pourtant pas nouvelle selon le site, qui précise qu’il n’est pas rare de voir passer ce type de recherche. Ce qui l’est plus en revanche, c’est d’en dénombrer 100 000, comme cela a été le cas le mois dernier, soit une augmentation de 213 % par rapport à la norme.
En tête du classement des mots-clés les plus récurrents : “clown porn”, suivi de “clown girl”, “clown gang bang”, mais aussi des surprises comme “pieds de clown” ou “pets de clowns”.
Ces statistiques montrent également que, proportionnellement, ce sont plutôt les femmes qui sont intéressées, avec un taux de recherches supérieur de 33 % par rapport aux hommes.
Les noms de Harley Quinn (l’héroïne du film Suicide Quad), de Ronald MacDonald (qui l’eût cru ?) et des Juggalettes (les fans du duo de hip-hop Insane Clown Posse, qui se déguisent pour leurs concerts) sont également régulièrement recherchés.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet