AccueilArchive

“No phone zones” : le classement des régions où l’on capte le moins bien en France

“No phone zones” : le classement des régions où l’on capte le moins bien en France

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Le ministère de l’Economie a dévoilé une liste de 238 communes françaises dénuées de tout réseau mobile. Elle montre des déséquilibres régionaux significatifs.
Aussi surprenant que cela puisse paraître en 2015, il reste de nombreuses communes de France métropolitaine dépourvues de toute couverture mobile. Dans le cadre de son engagement d’achever la parfaite couverture du territoire, le gouvernement, qui parle d’une “urgence”, a dévoilé la liste des 238 communes concernées, vendredi 6 novembre.
L’idée ? Identifier ces villes et villages, ruraux pour la plupart, afin de les équiper en téléphonie mobile et internet d’ici “la fin 2016”. Le ministère de l’Economie ajoute que les quatre opérateurs de réseaux mobiles nationaux s’y sont engagés auprès de l’Etat et que l’ARCEP, régulateur du secteur, a vu ses pouvoirs de sanction renforcés “pour veiller à la bonne mise en œuvre de ces applications”. A terme, cette connexion devrait s’établir dans les “centre-bourgs”, soit à un rayon de quelques centaines de mètres de la mairie.

À voir aussi sur Konbini

Déséquilibres régionaux