AccueilArchive

L’État de New York va construire le plus grand parc d’éoliennes offshore d’Amérique

L’État de New York va construire le plus grand parc d’éoliennes offshore d’Amérique

Publié le

Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, a confirmé la création du plus grand parc d’éoliennes en mer des États-Unis.

À voir aussi sur Konbini

Il y a quelques semaines, le gouverneur Andrew Cuomo avait annoncé qu’il souhaitait que l’État de New York produise 2 400 mégawatts d’énergie éolienne d’ici à 2030, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 1,25 million de foyers.

Une volonté partagée par l’Autorité énergétique de Long Island, qui a voté mercredi 25 janvier en faveur du plan proposé par le gouverneur, dont le coût est estimé à environ 740 millions de dollars (693 millions d’euros). Ce vote était la première étape du projet qui devrait aboutir à la construction de 200 turbines sur une surface de 663 kilomètres carrés, à une cinquantaine de kilomètres au large de la ville de Montauk.

Le gouverneur Cuomo a mis en avant les bienfaits potentiels du projet :

“L’État de New York est pionnier en matière d’énergies durables, et cette action audacieuse est le point de départ d’une nouvelle étape d’engagement sans précédent dans l’énergie éolienne, ainsi que dans notre ambitieux plan au long terme de générer la moitié de notre électricité avec des sources renouvelables d’ici à 2030.

Ce projet va non seulement fournir une nouvelle source d’énergie propre, mais il va aussi créer des emplois bien payés, poursuivre notre effort de lutte contre le changement climatique et aider à préserver notre environnement pour les générations actuelles et futures de New Yorkais.”

Dans la foulée du projet de Long Island, l’Autorité du développement et de la recherche énergétique de l’État de New York travaille également sur un plan de très grande ampleur qui aura pour but d’identifier toutes les zones maritimes convenables pour la construction de futurs champs d’éoliennes.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet