Un film, des réalisateurs
Tout d’abord une précision. Pour ce projet ambitieux, les commanditaires ont préféré une structure lâche plutôt qu’un long métrage en bonne et due forme. Six clips pouvant se regarder indépendamment bien que présentés sous la forme d’une seule et même création. Six villes où la scène est en plein remue ménage. A la réalisation on retrouve quatre réalisateurs indépendants de renom, dont les principaux projets sont clairement orientés musique.
Abteen Bagheri d’abord. On le connait pour sa direction de clip pour A$AP Rocky, Blood Orange et Delta Spirit. Il est à la baguette pour les parties concernant la scène Indie de Portland, et la bounce music “made in New Orleans“. Emily Kai Bok ensuite. Elle qui nous a ravie avec son clip pour la chanson Oblivion de Grimes, plonge dans le microcosme new yorkais du rap alternatif. Puis Bob Harlow, dont le travail pour The Vaccines a été salué, autopsie l’ambiance post apocalyptique et hautement créative de Detroit. Tyron Lebon enfin : il a bossé pour Nike sur des courts métrages. Il filme pour New American Noise le booty shaking à la sauce Atlanta ainsi que le renouveau de la scène électronique à Los Angeles.
À voir aussi sur Konbini
Des artistes, des extraits
Mais un film sur la musique sans pléthores d’artistes talentueux manquerait quelque peu son objectif : faire découvrir et renseigner. Ainsi dans New American Noise, on retrouvera Angel Haze, Nicky Da B (la voix dans le Express Yourself de Diplo), The Underacheivers, Mykki Blanco et plein d’autres…
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-new-american-noise-atlanta-dreams-trailer” width=”620″ height=”349″]
Retrouvez les six épisodes là.
On vous conseille aussi :