Netflix continue son ascension en achetant le mythique Egyptian Theater d’Hollywood

Netflix continue son ascension en achetant le mythique Egyptian Theater d’Hollywood

Image :

(© Getty)

Netflix ne s'arrête plus et décide maintenant d'acheter une salle de cinéma iconique de Los Angeles.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Après s’être imposé à Albuquerque avec son nouveau studio de production pour se focaliser sur ses productions originales, Netflix veut maintenant s’établir dans un lieu très symbolique. La plateforme que plus rien n’arrête serait actuellement en pourparlers pour acheter le mythique Egyptian Theater, situé sur Hollywood Boulevard.

À voir aussi sur Konbini

Des projections spéciales et de nombreux invités de marque sont la signature de ce cinéma, considéré comme une perle pour les cinéphiles et un lieu incontournable de LA pour les touristes. Netflix qui ne diffuse aucun de ses films dans des salles de cinéma, raison pour laquelle on ne verra aucun long-métrage du géant du streaming sur la Croisette cette année, pourrait frapper fort (encore) pour s’imposer dans le paysage. Ce serait en effet la première fois que Netflix ferait l’acquisition d’un cinéma.

On parle d’un deal à 10 millions de dollars. Pour le moment, l’Egyptian Theater appartient à la cinémathèque américaine.

Il y a quelques mois, Netflix a rejoint la Motion Picture Association of America (MPAA), une association interprofessionnelle américaine qui défend les intérêts des plus grands studios hollywoodiens aux États-Unis, dont la Fox, Paramount, Sony, la Warner, Universal et Disney. Netflix fait donc officiellement partie des studios les plus privilégiés du monde et pourrait ainsi avoir toute la latitude nécessaire pour développer ses créations originales.