Nadine Morano sur Fillon : “Un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre”

Nadine Morano sur Fillon : “Un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre”

Le Canard enchaîné révèle une discussion entre Éric Woerth et Nadine Morano à la buvette de l’Assemblée nationale. 

À voir aussi sur Konbini

Nadine Morano nous avait manqué. Heureusement elle revient nous donner son avis sur la fameuse affaire Fillon. Le Canard enchaîné rapporte dans son édition de mercredi 15 février une délicieuse conversation entre Nadine Morano, Éric Woerth et Éric Ciotti.

C’était le 9 février dernier, à la buvette de l’Assemblée nationale. Nadine Morano, dont le taux d’alcoolémie ne nous est malheureusement pas communiqué, aurait dit, s’adressant à Éric Woerth: “Toi, tu vois les électeurs de Chantilly, pas les ouvriers de Lorraine. Et tu devrais le savoir, en tant qu’élu de Chantilly : un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre.”  

Une délicate métaphore de la part de l’ancienne ministre déléguée à l’Apprentissage et la Formation professionnelle de l’ancien gouvernement Fillon, qui affole les deux parlementaires. “Pour l’instant, elle n’a pas encore fait de sorties dans les médias, mais, si elle craque, ça va faire très mal”, aurait dit Éric Woerth à François Fillon.

Quant à la principale intéressée, elle a été contacté par le journal 20 Minutes, qui rapporte que “dans un rire ironique”, elle a répondu : “Je ne réagis pas à ça.” La conversation avec l’eurodéputée aurait été malencontreusement coupée, et depuis, elle n’est plus joignable. Réputée pour ses punchlines assassines sur Twitter, Nadine Morano n’a pour le moment pas fait d’autre sortie. Mais la campagne n’est pas finie.