Le groupe de rock culte s’apprête à dévoiler un tout nouveau disque, avant d’enchaîner sur une tournée.
À voir aussi sur Konbini
C’est par le biais d’une interview accordée au magazine Rolling Stones que le groupe britannique a annoncé la nouvelle : The Who va sortir un nouvel album courant 2019. Une surprise quand on sait que leur dernier disque, Endless Wire, date de 2006, soit treize ans auparavant. Mais Roger Daltrey et Pete Townshend, seuls rescapés du groupe original, n’en ont visiblement pas terminé avec The Who et comptent bien dévoiler le douzième album studio d’une carrière entamée il y a maintenant cinquante ans.
Ce nouveau projet contiendra des “ballades sombres, du rock heavy, de l’electronica expérimentale et des choses typiques des Who”, comme l’expliquent les deux artistes. À noter qu’il s’agira très probablement du dernier album du collectif, puisque comme le rapporte FIP, Roger Daltrey soufflera sa 75e bougie en mars tandis que Pete Townshend est âgé de 73 ans. Mais les deux légendes du rock prendront tout de même la peine de promouvoir ce nouvel opus avec une tournée, comme ils l’ont indiqué sur leur site web.
Pour ce qui pourrait être l’ultime tournée d’adieux des Who, les deux comparses seront accompagnés sur scène d’un orchestre. Mais ce n’est pas tout, puisque Simon Townshend, petit frère de Pete, sera à la guitare tandis que Zak Starkey, fils du Beatles Ringo Starr et ancien membre du groupe Oasis, s’occupera de la batterie.