AccueilArchive

Monica Bellucci, la première James Bond Girl de 50 ans

Monica Bellucci, la première James Bond Girl de 50 ans

Publié le

Pour la première fois, James Bond va avoir une histoire d’amour avec une femme mure. Le concept est révolutionnaire.

À voir aussi sur Konbini

Le fameux agent 007 connu pour collectionner les femmes fatales bien plus jeunes sera donc cette fois-ci attiré par une femme âgée de quatre ans de plus que lui. La dernière James Bond Girl la plus âgée était incarnée par Honor Blackman, 39 ans, dans Goldfinger réalisé par Guy Hamilton, lorsque Sean Connery incarnait encore le plus célèbre des agents secrets
Si on sait encore très peu de choses sur son personnage, Monica Bellucci y voit une manière de rappeler que quelque soit l’âge, une femme peut toujours être séduisante. Elle a d’ailleurs confié sur France Info :

C’est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes. Le fait que Sam Mendes ait décidé de prendre une femme de 50 ans pour jouer un rôle comme ça, c’est une nouvelle perception de la femme quelque part.

Avant d’ajouter : “Le véritable sex-appeal ça passe par l’esprit, l’imagination et pas par l’âge du corps“. Monica Bellucci se réjouit donc à l’idée d’incarner non pas une James Bond Girl mais plutôt une “James Bond Woman“.
Pour patienter avant la sortie de Spectre, vous pouvez toujours voir les premières images du tournage :