Cinq après sa mort en 2009, et alors qu’il vient de sortir un nouvel album posthume intitulé Xscape, Michael Jackson est apparu sur la scène des Billboard Music Awards à Las Vegas. Ou, plus précisément, son hologramme. Une version numérique qui a joué une chanson inédite de son répertoire, “Slave to the Rhythm”.
Voir le king of pop enchaîner des pas de danse, être assis sur un trône façon Dangerous puis se mettre à faire du moonwalk, donne une étrange impression. Même si l’industrie musicale nous avait déjà offert une version hologramme de 2Pac lors d’un concert Coachella en 2012, on ne s’habitue pas à voir des stars décédées occuper une scène le temps d’un évènement.
Les entreprises (Hologram USA et Musion Das Hologram Ltd.) à l’origine de la version numérique du rappeur new yorkais ont d’ailleurs tenté d’empêcher que l’hologramme de Michael Jackson ne voit le jour aux Billboard Music Awards, pretextant d’une affaire de brevet. La justice américaine n’avait pas donné suite à cette plainte.
À voir aussi sur Konbini