Dans cette période de délire Pokémon Go, une piqûre de rappel de bon sens s’impose dans tous les domaines du quotidien. À Melbourne, les automobilistes sont donc exhortés à ne pas chasser de Pokémon en conduisant.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
À quoi bon investir dans de coûteuses campagnes de prévention routière, quand un simple jeu peut venir tout flinguer en quelques jours ? Si la folie Pokémon Go peut nous amuser de loin, certains prendraient le jeu tellement au sérieux qu’ils en mettraient de côté leur sécurité et celle des autres.
“Don’t drive and Pokémon”
Ainsi, à Melbourne, en Australie, de grands axes routiers de la ville se sont mis au goût du jour, afin d’éviter d’éventuels carambolages ou accidents avec des piétons, provoqués par une chasse au Kangourex.
Des internautes s’insurgent : “Que devient le monde?“, questionne une automobiliste. “Comment attrapent-ils les délinquants ?“, s’amuse une autre. “Le panneau représentatif d’une époque”, commente un troisième. En tous cas, le message semble être passé auprès des conducteurs, qu’ils soient amusés ou circonspects. Mais à l’allure où vont les choses, peut-être vaut-il mieux prévenir que guérir…
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...