Vidéo : Magic Leap précise sa vision de la réalité augmentée

Vidéo : Magic Leap précise sa vision de la réalité augmentée

photo de profil

Par Thibault Prévost

Publié le

Après des mois de spéculations sur l’avancement de son prototype, la start-up ultrasecrète Magic Leap a dévoilé une nouvelle vidéo de sa réalité virtuelle.

Il y a deux mois, nous vous disions que Magic Leap était, dans le jargon technico-mystique de la Silicon Valley, une “licorne”. Comprendre : une start-up capable de révolutionner le monde en profondeur, et garantir à ses investisseurs l’opulence éternelle. Mais Magic Leap est une licorne timide. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle travaille sur un dispositif de réalité synthétique superposée, via une paire de lunettes, à notre perception classique. Et qu’elle dispose de beaucoup, beaucoup d’argent, sans avoir jamais présenté le moindre produit.
À l’occasion d’un long et passionnant article sur l’écosystème de la réalité synthétique, morcelé entre réalité virtuelle (l’Oculus Rift et ses concurrents), augmentée (Google Glass et autres applications mobiles) et “mélangée” (l’HoloLens de Microsoft ou le projet Magic Leap), le journaliste de Wired Kevin Kelly est allé faire un tour dans les locaux de la start-up mystique dirigée par Rony Abovitz pour tenter de grappiller quelques infos sur la soi-disant révolution à venir… sans grand succès.
Tout au plus apprendra-t-on que le dispositif de Magic Leap projette un faisceau de lumière à la surface d’un verre parsemé de rayures invisibles, qui dévient le faisceau directement vers la rétine. Une technique qui permettrait de rendre les images virtuelles impossibles à distinguer de la réalité, tout en évitant les maux de tête. D’ici une vingtaine d’années, clame le journaliste, le casque de Magic Leap pourrait avoir remplacé à la fois les téléphones portables, les ordinateurs, les tablettes et les écrans de télévision. En attendant, la licorne de Fort Lauderdale (Floride) continue de nous vendre du rêve.

À voir aussi sur Konbini