Mac DeMarco dévoile un nouveau morceau, et annonce des concerts en France

Mac DeMarco dévoile un nouveau morceau, et annonce des concerts en France

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

2019 sera aussi l'année du bon vieux Mac.

À voir aussi sur Konbini

Mac DeMarco traîne de plus en plus vers la folk guitaresque traditionnelle. Sa lo-fi qui le définissait commence à s’estomper. C’était déjà le cas dans son excellent dernier disque, This Old Dog, mais la fracture sera d’autant plus évidente sur son prochain long format, Here Comes the Cowboy. Le premier extrait, “Nobody”, en était la preuve formelle.

Mais Mac a plus d’un tour dans son sac. À quelques semaines de la sortie de son disque, qu’on attend de pied ferme, le 10 mai prochain, il dévoile un nouveau morceau, “All of Our Yesterdays”. Si on reste sur du guitare/voix classique, ce qui ne va pas pour nous déplaire, l’artiste y glisse une veine mi-country mi-musique hawaïenne, surfant sur une vague de nostalgie lo-fi qui ne signe pas pour autant un retour aux sources. C’est plutôt la preuve que DeMarco continue de puiser des inspirations ici et là.

Certains crieront que l’ancien Mac, précurseur d’un genre, plonge dans une certaine facilité, et que c’est redondant avec ce qu’il a pu pondre par le passé. Pas nous. On aurait même tendance à adorer ce revirement. Seul Mac DeMarco y arrive avec autant de brio. Ne vous étonnez pas si ce nouveau single tourne en boucle par ici.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’artiste a également annoncé plusieurs dates en France. Des festivals, et des concerts, du côté du Zénith parisien le 15 novembre 2019, en passant par la Liberté de Rennes le 16 novembre et l’Aeronef de Lille le 17. On nous glisse dans l’oreillette que les places seront mises en vente dès ce 5 avril à 10 heures. Vous êtes avertis.