Avec ses luxueux bolides, la police de Dubai est la plus rapide du monde

Avec ses luxueux bolides, la police de Dubai est la plus rapide du monde

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

Eh oui, on se croirait un peu dans Fast & Furious 9…

À voir aussi sur Konbini

Pour la plupart d’entre nous, quand on veut voir des super voitures de course, on regarde un des volets de la saga Fast & Furious. Mais, à Dubaï, rapporte CNN, la police vient d’entrer dans le Livre Guinness des records. En effet, l’émirat possède les voitures de police les plus rapides du monde, avec notamment une Bugatti Veyron, qui peut faire des pointes à plus de 400 kilomètres/heure.

Les policiers de Dubai ont ravi le titre à leurs homologues italiens, qui détenaient jusqu’à présent le record de la bagnole de flics la plus rapide du monde grâce à la Lamborghini Gallardo. En même temps, vu le prix et la rareté de la Bugatti, on se dit qu’elle servira surtout à impressionner les touristes…

Volkswagen, qui possède la marque Bugatti, a arrêté de fabriquer la Veyron en 2015. Afin que leur Bugatti ne se sente pas trop seule, les policiers dubaïotes comptent également dans leur flotte une Ferrari, une Bentley et une Lamborghini.

Bon, on se demande à quoi peuvent servir ces voitures lors d’une arrestation, vu qu’aucune ne dispose de sièges arrière…

À lire -> Un Anglais prend un Vélib’ londonien et fait le tour du monde avec