Promouvoir le “slow travel”
Le programme “Chemins et parcours” souhaite promouvoir la culture italienne à travers le “slow tourism” (ou “tourisme lent”). Ce concept écologique consiste à prendre son temps pour voyager, découvrir une destination, apprécier les paysages, en privilégiant notamment des destinations proches et des moyens de transport moins polluants. L’Italie espère ainsi mettre en avant des facettes différentes de sa culture, en dehors des sites touristiques les plus bondés tels Venise ou Rome, grâce à des circuits moins empruntés.
Tant que l’objet de votre projet de rénovation a pour ambition de mettre en avant le patrimoine et de redynamiser le secteur, vous avez carte blanche : gîte, spa, cave à vin, restaurant, point info… “Le but est de transformer des bâtiments publics et privés en infrastructures d’accueil pour les pèlerins, les randonneurs, les touristes et les cyclistes”, explique Roberto Reggi de l’agence immobilière del Demanio au site d’actu italienne The Local.
Vous êtes motivé ? Si vous remplissez les conditions nécessaires, vous avez jusqu’au 26 juin pour postuler, grâce au questionnaire (en italien) que vous trouverez ici. Et si vous êtes sélectionnés, n’oubliez pas de nous le faire savoir !
À voir aussi sur Konbini