Le dernier disque du groupe américain, Gold Cobra, est sorti en juillet 2011.
À voir aussi sur Konbini
© Wikimedia Commons
Cela faisait un petit bout de temps que l’on n’avait plus entendu parler de lui. Le groupe s’est imposé dans le paysage musical américain à l’aube des années 2000 (au même titre que Linkin Park, Korn ou Slipknot) grâce à des tubes comme “Rollin'”, “Break Stuff”, “Behind Blue Eyes” ou bien sa version de “Faith” de George Michael. Mais, d’habitude si bruyant, Limp Bizkit s’est tu durant de longues années.
Depuis mai 2011 précisément, et la sortie de son dernier projet en date Gold Cobra. Mais une nouvelle que l’on n’attendait presque plus vient de tomber : Limp Bizkit est de retour en studio. Le collectif américain de neo-metal serait ainsi en train de travailler sur un nouvel album, qui serait le huitième de sa carrière, entamée en 1997 avec Three Dollar Bill, Yall$.
Comme le relate Consequence of Sound, le guitariste du collectif Wes Borland a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Sur Instagram, il a dévoilé une vidéo de lui-même avec son instrument de prédilection, avec pour légende :
“Nous nous préparons actuellement à faire un nouvel album avec Limp Bizkit. Nous aurions dû commencer samedi dernier mais nous avons été contraints de partir à cause des incendies et nous avons perdu du matériel. On sera sur pied et en studio d’ici la semaine prochaine.”
Un come-back que les fans n’espéraient plus. Il faut dire que Fred Durst – qui est également réalisateur – avait déclaré durant ces années de flottement que le groupe envisageait de plancher sur nouveau projet, Stampede of the Disco Elephants. Mais il n’en a rien été, et Limp Bizkit vient seulement de se remettre au travail. Encore faudra-t-il récupérer le matériel perdu dans les récents incendies en Californie.