Margounnette définit son univers comme “la rencontre fortuite d’Amélie Poulain et de Mary Poppins, un truc qui mange des bonbons et a trop regardé les dessins animés et fantasmé sur les bandes-dessinées.”
La régression comme marque de fabrique, à l’image de toute une génération de working-girls qui prennent leur pied à manger des fraises Tagada en cachette. Margaux, aka Margounnette, fonde sa griffe en 2008, en revendiquant cette adulescence sur ses collections faites de pièces originales, uniques et faites à la main. Les Tees-slogans, bien rock’n roll, sont les pièces phares de la créatrice : “Ceci n’est pas un Tshirt communiste”, “Recherche marcarons”, “Did you fuck my wife ?”…
Tees mêlant couture, broderie et assemblage de pièces en tous genres, robes vintage pimpées, et accessoires de mode tels que bows et bandeaux, Margaux trouve son inspiration au sein de la culture indé dans laquelle elle baigne au quotidien (elle est également photographe). Ainsi, les premiers ambassadeurs de la marque sont des musiciens : Stuck in the Sound, Sliimy, Coeur de Pirate…
Retrouvez Margaux sur
son site et sur sa
page facebook qui mêle culture, mode et lolpics, à son image : joyeuse, curieuse et pas encore tout à fait adulte…