AccueilArchive

Les Crocs, en plus d’être moche, c’est mauvais pour la santé

Publié le

par Lydia Morrish

Les Crocs, en plus d’être moche, c’est mauvais pour la santé

Alléluia, la science a parlé. En espérant que ça fasse disparaître les Crocs du paysage.

On dit qu’il n’y a aucune chaussure qui soit aussi belle que les Crocs sont confortables. C’est n’importe quoi (si elles ne font pas mal, c’est qu’elles ne sont probablement pas assez fashion). Elles sont mauvaises, même pour ceux qui privilégient leur confort, et ce sont les docteurs qui le disent. Dieu merci !

D’après le Daily Mail, porter des Crocs à longueur de journée entraîne des risques de tendinites, d’aggravation des malformations de l’orteil, peut créer des problèmes d’ongles et de corne. Cette nouvelle vient se rajouter à l’impression générale selon laquelle les crocs sont néfastes : non seulement pour la vie sociale et amoureuse, mais aussi pour la santé.

Quand la sandale en caoutchouc est sortie en 2002, beaucoup se sont moqués de sa laideur. Quatorze ans plus tard, toutes nos stars préférées se la coulent douce dans leur Crocs.

À voir aussi sur Konbini

Shia LaBeouf, Whoopi Goldberg, Helen Mirren, Jared Leto, Iggy Pop, Alan Cumming, George W. Bush, Ben Affleck et même Perez Hilton — qui aime bien dire du mal de tout ce qui est moche — ont été repérés en plein kif dans leurs Crocs.

Mais peut-être la préoccupation pour leur santé va-t-elle les ramener dans le droit chemin de la classe. De nombreux spécialistes ont été interrogés sur les conséquences que pouvaient avoir le port des Crocs. Megan Leahy, podologue à Chicago, a déclaré au Huffington Post :

“Les Crocs ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne. Ces chaussures ne protègent pas suffisamment le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils se contractent et cela peut entraîner des tendinites, des déformations de l’orteil, des problèmes d’ongles, de la corne ou des cors. Les chaussures ouvertes, comme les tongs produisent ce type de problèmes également.”

Une très mauvaise nouvelle pour les fans de Crocs. Même si le docteur Alex Kor, de l’académie américaine de podologie et de médecine sportive a déclaré au Huff Post que ces chaussures pouvaient être bénéfiques pour certains, notamment ceux qui ont une voûte plantaire très large.

La mode du moche

Sans déconner : les Crocs ont atteint le monde de la mode. Ces chaussures que votre mère porte dans le jardin, malgré vos 30 000 reproches, se sont taillé un chemin jusqu’au monde du strass et des paillettes.

Une fois, j’ai entendu quelqu’un proposer d’interdire de le port des Crocs en public. Et pourtant, c’est le rôle de la mode de diviser, de perturber. C’est le cycle de la mode : plus c’est moche, plus c’est controversé et plus c’est chic. L’ironie associée aux Crocs est telle qu’il n’y aura bientôt plus que les plus aventureux des hipsters pour les porter dans les pages modes des magazines.

Vous ne me croyez pas ? Depuis la mode du normcore et de l’unisexe, ce qui est moche et chic est considéré comme radical. Les gens stylés rêvent d’avoir l’air radicaux. Le seul problème, c’est que plus la mode des Crocs progresse et plus nos pieds se détériorent. Est-ce que ce bout plastique vaut tous ces problèmes ?

Traduit de l’anglais par Dario

À lire – > H&M annonce une collaboration stylée avec Kenzo