AccueilArchive

Leonardo DiCaprio a rencontré Donald Trump pour parler écologie et économie verte

Publié le

par Justina Bakutyte

Leonardo DiCaprio a rencontré Donald Trump pour parler écologie et économie verte

“Nous avons présenté notre plan de travail au futur président et à ses conseillers. Il détaille comment redynamiser l’économie à travers le pays en investissant principalement dans les infrastructures durables. Notre conversation s’est centrée sur le moyen de créer des millions d’emplois à long terme sur le territoire dans le secteur de la construction renouvelable aussi bien pour des commerces que pour du résidentiel.”

Selon Terry Tamminen, le plan en question inclut un programme pour augmenter l’efficacité énergétique, un projet de réduction des déchets et des idées pour des transports éthiques et écologiques.
Pendant cet entretien de 90 minutes, Donald Trump s’est lui aussi vu offrir le DVD du documentaire de Leonardo DiCaprio. Un proche aurait confié au Los Angeles Time que le futur président aurait promis de regarder le film et aurait même proposé un nouveau rendez-vous le mois prochain.

Le 7 décembre est également le jour où Donald Trump a nommé Scott Pruitt à la tête de l’Agence de protection de l’environnement américaine. Une décision largement décriée au vu des positions climatosceptiques du procureur général de l’Oklahoma.
Comme le souligne le Wall Street Journal, Scott Pruitt a mené une bataille juridique contre les politiques environnementales de Barack Obama et s’est avéré un allié puissant des industries gazière et pétrolière. Les environnementalistes craignent donc que ce nouveau rôle lui permette de défaire tout ce que l’actuel président à construit.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

À voir aussi sur Konbini :