La photographe Harley Weir a dirigé une vidéo onirique avec Rowan Blanchard et Lily Cole pour illustrer le morceau “Thanks for the Dance” de Leonard Cohen. Le clip exprime de façon très visuelle un cycle de la vie complet avec des mises en scène très fortes.
À voir aussi sur Konbini
L’artiste contemporaine Harley Weir, basée à Londres, partage ainsi sa vision artistique du titre éponyme de l’album posthume de Leonard Cohen sorti en novembre 2019. Avec NOWNESS, Harley s’est entourée d’autres artistes internationaux comme le réalisateur Daniel Askill et la créatrice multimédia Laure Prouvost ainsi que l’ancienne star de Disney Rowan Blanchard et la modèle anglaise Lily Cole. Rowan est l’actrice principale de cette grande fresque humaine avec une étude des corps très poussée et des lumières incroyables.
“Je suis une énorme fan de Leonard Cohen”, dit Haley Weir. “Ses paroles sont si dures et pourtant si réconfortantes en même temps. Je suis honorée de faire partie de son héritage”. Ce projet vidéo à l’ambition universelle a ainsi les qualités de la musique intemporelle de Leonard Cohen.