Un document datant de 1974 confère à Lego une vision avant-gardiste, contrairement aux critiques qualifiant la marque de sexiste.
Alors que la stratégie marketing de Lego a été critiquée dernièrement par certains pour son caractère sexiste, un document datant de 1974, déniché par Reddit, confère au contraire à la marque une vision avant-gardiste.
Dans ce papier signé Lego et adressé à l’époque aux parents, on retrouve une vraie volonté de briser les stéréotypes genrés. Ici, filles et garçons sont invités à jouer selon leurs goûts.
À voir aussi sur Konbini
Aux parents,
L’envie de créer est la même chez tous les enfants. Garçons et filles. C’est l’imagination qui compte. Pas les compétences. Vous construisez ce qui vous vient à l’esprit, et comme vous le voulez. Un lit ou un camion. Une maison de poupée ou un vaisseau spatial.
Beaucoup de garçons aiment les maisons de poupées. Elles sont plus humaines que les vaisseaux spatiaux. Beaucoup de filles préfèrent les vaisseaux spatiaux. Ils sont plus excitants que les maisons de poupées.
La chose la plus importante est de mettre le bon matériel entre leurs mains et de les laisser créer ce qui leur plaît vraiment.
Lego.
La ligne Bijoux Scala – qui n’a pas duré longtemps –, était par exemple une déviation majeure de la ligne principale de Lego. Il n’y a presque aucune construction dans ces boîtes, elles sont complètement superficielles, le style l’emporte sur le fond.
La marque a également lancé des figurines de femmes astronautes, chirurgiennes ou plus récemment scientifiques pour attirer les petites filles.