Législatives : Pierre Laurent (PCF) soutient Najat Vallaud-Belkacem au second tour

Législatives : Pierre Laurent (PCF) soutient Najat Vallaud-Belkacem au second tour

photo de profil

Par Cyrielle Bedu

Publié le

Champion de l’évasion fiscale, avec deux sociétés basées dans le paradis fiscal du Delaware. Il s’empressera de voter les ordonnances contre le Code du Travail. […] Mon conseil aux électrices et électeurs de gauche est donc clair : utiliser plutôt le bulletin de vote Najat Vallaud-Belkacem pour écarter ce candidat de la finance, même si comme moi vous n’avez pas toujours été d’accord avec les choix qu’elle a faits.”

À voir aussi sur Konbini

Mais ce soutien du chef du PCF n’a pas plu à tout le monde au sein de son parti. La responsable du secteur éducation, Marine Rossillon, s’est par exemple dite “scandalisée” par la prise de position de Pierre Laurent.

Dans un tweet publié mercredi 14 juin, Pierre Laurent entend répondre aux différentes critiques faites par des membres de son parti.

Il faut dire qu’après une campagne difficile, Najat Vallaud-Belkacem cherche des soutiens de toutes parts pour le second tour des législatives. Au premier tour, l’ancienne ministre de l’Éducation n’a obtenu que 16,54 % des suffrages, contre 36,69 % pour Bruno Bonnell (LREM). C’est pour cela qu’elle a fait appel à l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira et à la maire de Paris Anne Hidalgo, qui sont venues à Villeurbanne pour la soutenir.