Le Vatican vient de sortir son Pokémon Go, pour “attraper” des figures bibliques

Le Vatican vient de sortir son Pokémon Go, pour “attraper” des figures bibliques

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Et, non, ça ne s’appelle pas Pokémon God

À voir aussi sur Konbini

C’est le genre d’infos auquel on a du mal à croire, même avec un trailer, un communiqué de presse et tout ce qu’il faut. Et pourtant… Deux ans après le lancement de Pokémon Go – dont la communauté de joueurs reste forte, malgré une baisse de 96,55 % de ses effectifs (on est passé de 145 millions de joueurs mensuels à 5 millions…) – voilà que l’Église catholique a décidé de suivre la mode en sortant un jeu mobile similaire.

Le titre, Follow JC Go, est vraiment comme Pokémon Go, sauf qu’au lieu d’attraper des Roucool et autres Rattata, vous devrez collectionner des figures bibliques. Alors, on n’a pas bien compris comment, mais vous devrez donc “attraper” des saints (genre Saint Syméon le Nouveau Théologien, par exemple).

Vous pourrez aussi vous construire une équipe d’évangélisation avec vos amis, parce que pourquoi pas. Vous gagnerez des points en visitant des églises, et devrez prendre soin de l’état de santé de vos saints – en mode Tamagotchi.

Le jeu n’est pour l’instant disponible qu’en Italie et en Espagne, mais il devrait sortir en anglais et portugais prochainement. LADBible nous explique que derrière cette application se cache un sacré projet, qui a mis deux ans à voir le jour, a nécessité environ 32 000 heures de travail et a coûté 500 000 dollars. Oui, vous avez bien lu.

Heureusement, le pape serait fan du jeu. C’est déjà ça.