Le casting fou du film Assassin’s Creed

Le casting fou du film Assassin’s Creed

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Surprise : la production de l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed est sur la bonne voie. Tellement qu’une date de sortie et le casting ont été annoncés officiellement.
Cinq ans après Prince of Persia avec Jake Gyllenhaal dans le rôle titre, le jeu vidéo Assassin’s Creed est aujourd’hui en pré-production pour devenir un film. Et ce sont les studios de la 20th Century Fox qui ont annoncé deux informations importantes à son propos. La première ? La date de sortie : c’est décidé, la journée du 21 décembre 2016 sera dédiée à sa sortie américaine.
La deuxième, c’est le site spécialisé en cinéma Deadline qui l’a relayée, et elle concerne le casting : d’après leurs informations, Marion Cotillard et Michael Fassbender feront partie du casting avec le cinéaste Justin Kurzel à la réalisation. L’acteur germano-irlandais incarnera Altaïr Ibn-La’Ahad, Assassin syrien, “mentor de la Confrérie Levantine de 1191 jusqu’à sa mort, en 1257” d’après le wiki français du jeu vidéo. Pour l’actrice française, en lice pour les Oscars 2015, aucune information n’a été précisée quant à son rôle.
L’ironie de l’histoire veut que Justin Kurzel (connu notamment pour Les Crimes de Snowtown, 2011) conduira le même couple d’acteurs, Marion Cotillard et Michael Fassbender, dans l’adaptation de Macbeth, la pièce de William Shakespeare datée du XVIIe, pour une sortie prévue en 2015.
Pour en revenir à Assassin’s Creed, il s’agit là de la première adaptation à l’écran du jeu vidéo Ubisoft, dont la dernière déclinaison, Assassin’s Creed Unity, qui se déroule lors de la Révolution française, a été commercialisée en octobre 2014.

L’adaptation devrait voir son tournage commencer à l’automne 2015, juste après celui de X-Men Apocalyspe, l’un des nombreux projets cinématographiques auxquels Michael Fassbender doit participer. Il doit aussi incarner, en passant, le fondateur de la marque à la pomme Steve Jobs, devant la caméra de Danny Boyle.

À voir aussi sur Konbini